abcbourse.com

Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE


Actualité publiée le 29/09/25 18:09

(Zonebourse.com) - Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d'Eiffage Métal), a signé avec RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, un contrat EPCIC (engineering, procurement, construction, installation and commissioning).

Le groupe va réaliser le développement et la construction de trois sous-stations électriques en courant alternatif.

Le contrat porte sur les raccordements des parcs éoliens en mer Bretagne Sud (AO5), Narbonnaise Sud-Hérault et Golfe de Fos (AO6) ainsi que leurs futures extensions (AO9).

Le montant global du marché est de plus de 1,5 milliard d'euros.

Chaque sous-station aura une capacité de 750 MW. Ces 3 sous-stations permettront à terme le raccordement au réseau de transport d'électricité de plus de 2 gigawatts d'électricité décarbonée.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros
24/09/25 Eiffage Construction décroche un contrat de 40,8 MEUR à Rouen
17/09/25 Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque
12/09/25 Eiffage: BlackRock détient moins de 5% des droits de vote