abcbourse.com

Eiffage: TP Ferro demande une administration judiciaire.


Actualité publiée le 20/07/15 09:22
(CercleFinance.com) - Eiffage a annoncé lundi que sa filiale espagnole TP Ferro avait présenté au tribunal de commerce de Gérone une demande volontaire de mise sous administration judiciaire.

Le groupe explique que cette demande survient faute d'un accord sur la restructuration de la dette de la société avec ses créanciers et les gouvernements français et espagnol dans un délai de quatre mois.

Dans le communiqué, TP Ferro souligne toutefois que l'administration judiciaire ne signifie pas nécessairement la fin des activités de la concession.

Eiffage et ACS, les deux actionnaires de TP Ferro, ont en effet donné à la société les moyens de poursuivre son exploitation.

Pour mémoire, TP Ferro - dont Eiffage détient 50% aux côtés du groupe ACS - est concessionnaire de la ligne à grande vitesse Perpignan-Figueras qui a été mise en service en janvier 2009.

La liaison n'a été raccordée au réseau espagnol à grande vitesse que fin décembre 2013, avec près de cinq ans de retard, un décalage qui a affecté, avec la faiblesse de l'offre de trains de voyageurs et la crise économique espagnole, l'équilibre de la concession tel que prévu à l'origine.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Eiffage : trafic et chiffre d'affaires d'APRR en hausse au troisième trimestre
21/10/25 Eiffage: APRR affiche une hausse de 3,3% de son chiffre d'affaires
10/10/25 Eiffage démarre un chantier patrimonial en Seine-Maritime
29/09/25 Eiffage va construire trois sous-stations offshore géantes pour 1,5 milliard d'euros
29/09/25 Eiffage signe un contrat de 1,5 milliard d'euros avec RTE
29/09/25 Eiffage remporte un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros