abcbourse.com

Electro Power: Invest Securities reste acheteur


Actualité publiée le 31/05/18 10:32
(CercleFinance.com) - Si Invest Securities reste à l'achat sur le dossier Electro Power Systems (EPS), le bureau d'études parisien réduit son objectif de cours de 15 à 13 euros alors qu'une augmentation de capital est possible.

En effet, maintenant qu'Engie est entré au capital d'EPS, la Banque européenne d'investissement (BEI) a demandé le remboursement anticipé d'une créance de dix millions d'euros. 'La solution privilégiée par la société est une augmentation de capital de 30 millions d'euros (à 9,50 euros) qui servira également à financer la croissance et à laquelle Engie participerait à hauteur d'au moins sa quote-part (plus de 60%)', rapportent les spécialistes.

Dilution ou pas, Invest Securities reste cependant positif : 'Nous voyons dans cette éventuelle opération une opportunité d'investir au même prix qu'Engie, prix que nous avions estimé particulièrement attractif', indique une note. Le conseil d'achat reste donc de mise.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 NHOA : Mise à jour commerciale et opérationnelle T1 2024
16/04/24 NHOA: mise en service d'un projet pour Taiwan Cement
16/04/24 Nouvelle mise en service à Taïwan pour NHOA Energy avec TCC, atteignant plus de 550MWh en Asie
12/04/24 NHOA: nouvelle subvention de l'UE pour Atlante
11/04/24 NHOA : Atlante recevra un soutien financier supplémentaire de 17 millions d'euros de l'Union européenne pour déployer 700 points de charge rapides et ultra-rapides en Italie
28/03/24 NHOA: partenariat avec Emil Frey France