abcbourse.com

Electro Power Systems: contrat aux Maldives.


Actualité publiée le 14/03/16 09:52
(CercleFinance.com) - Electro Power Systems a annoncé ce lundi via un communiqué la livraison imminente, à travers sa filiale Elvi Energy, d'une nouvelle centrale électrique hybride hors-réseau au sein d'un complexe hôtelier de luxe dans l'océan Indien.

La mise en service de cette installation aux Maldives devrait avoir lieu fin juin 2016, a précisé le spécialiste des technologies de stockage d'énergies propres.

Ce projet, qui fait suite à la mise en service réussie d'une centrale hybride en Afrique orientale il y a 2 semaines, suppose un investissement des donneurs d'ordre d'environ 450.000 euros incluant l'ingénierie, la fourniture et l'installation d'une solution renouvelable de stockage clef en main. Cette centrale permettra par ailleurs une réduction de la consommation de diesel d'environ 275.000 litres par an, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de quelque 165 tonnes de CO2 par an.

La centrale électrique hybride fournira une puissance de 2 mégawatts (MW) à un complexe touristique et à des lodges situés complètement hors-réseau. Elle sera principalement composée de panneaux solaires, d'un système de stockage d'énergie, d'un système de contrôle avancé et d'une centrale énergétique.

En ligne avec la tendance, le titre Electro Power Systems engrange 0,9% ce lundi en début de séance.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/24 Nhoa: TCC Group franchit les 95% du capital & des votes
25/11/24 NHOA : Mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société
21/11/24 NHOA: Résultat de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société.
21/11/24 NHOA: près de 19,4 millions d'actions apportées à l'OPAS
19/11/24 NHOA: démarrage de projets BESS aux Baléares
18/11/24 NHOA Energy fournira à Red Eléctrica de España deux projets de stockage d'une capacité totale de 105MWh