Electrolux dépasse les attentes trimestrielles
Actualité publiée le 19/07/24 11:57
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - A la Bourse de Stockholm, Electrolux bondit de 5,40% à 95,26 couronnes suédoises. Le spécialiste de l’électroménager a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre 2024, un bénéfice d'exploitation de 419 millions de couronnes (36,22 millions d'euros) sur la période, après une perte de 124 millions de couronnes il y a un an. Il a dépassé largement le bénéfice de 94 millions attendu par les analystes. Sa perte nette a été réduite sur cette même période, passant de 648 millions à 80 millions. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 6,8% en organique, à 33,8 milliards de couronnes.
Toutefois, le groupe suédois a réduit ses prévisions sur la demande pour les régions Europe et Asie-Pacifique, le groupe suédois anticipant un découragement des consommateurs face à l'inflation.
"En général, l'inflation a été un peu plus collante que prévu, continuant à peser sur les dépenses discrétionnaires. Cela a légèrement retardé l'amélioration prévue de la demande, en particulier en Europe", a déclaré le PDG d'Electrolux Jonas Samuelson.
"Nous continuons à mettre en oeuvre les activités de réduction des coûts, dont les effets bénéfiques devraient se faire nettement sentir au second semestre de l'année", a ajouté ce dernier.
En octobre 2023, le fabricant avait annoncé un plan de suppression de 3000 postes pour réduire les coûts de 2,4 milliards de couronnes.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance