abcbourse.com

Electrolux: des réductions de coûts en vue.


Actualité publiée le 09/12/15 09:52
(CercleFinance.com) - Electrolux a annoncé ce mercredi matin des mesures destinées à réduire les coûts structurels au sein de sa branche 'Small Appliances'. Celles-ci auront un impact négatif du fait de la diminution de volumes sur plusieurs marchés clefs, qui plus est dans un contexte défavorable en matière de changes, a averti le groupe suédois.

Ce dernier espère que ces dispositions, destinées à économiser 120 millions de couronnes suédoises par an, atteindront leur pleine mesure d'ici fin 2016. Les coûts relatif à ce programme de réductions de coûts sont, eux, évalués autour de 190 millions de couronnes suédoises.

Une fois finalisé, il a vocation à offrir à Small Appliances une flexibilité financière renforcée.

Rappelons que les négociations avec le conglomérat américain General Electric en vue du rachat de la division Electroménager d'Electrolux se sont soldées par un échec.

Le conglomérat américain était prêt à mettre 3,3 milliards de dollars sur la table pour réaliser cette opération de croissance externe annoncée en septembre de l'année dernière, mais a finalement préféré faire machine arrière. Un épilogue néanmoins pas surprenant dans la mesure où le Département américain de la Justice avait demandé en juillet dernier à la justice fédérale de mettre un veto à cette transaction, invoquant une entrave à la concurrence et une hausse des prix susceptible d'atteindre 5%.

Le titre se replie de 0,7% peu avant 10h à la Bourse de Stockholm.

(G.D.)


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/10/24 Electrolux dévisse : fortes pertes au troisième trimestre
19/07/24 Electrolux dépasse les attentes trimestrielles
05/10/23 Electrolux: départ du président du conseil en 2024
21/09/23 Electrolux: nouvel accord pour la cession de Memphis
15/09/23 Electrolux: cède une usine en Hongrie à Qvantum pour 38 ME
02/02/23 Electrolux: pertes de -1 922 millions de SEK au T4