abcbourse.com

Electrolux: manque encore de catalyseur pour BarCap.


Actualité publiée le 03/02/17 14:14
(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) réaffirme sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Electrolux tout en relevant son objectif de cours de 220 à 235 couronnes suédoises, jugeant que la conduite solide du groupe d'électroménager est contrebalancée par un manque de catalyseurs.

Revenant sur 2016, le broker se déclare 'positivement surpris' par la capacité d'Electrolux à agir dans un environnement très difficile, avec une amélioration des marges qui représente selon lui une excellente performance.

S'il pense que 2017 devrait voir s'estomper les vents contraires de l'année passée, BarCap prévient que d'autres vont apparaitre cette année, en particulier les facteurs de changes.

'Nous pensons donc que les marges vont rester globalement stables et que les bénéfices vont progresser à un rythme de l'ordre de 5%', pronostique l'intermédiaire financier.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/10/24 Electrolux dévisse : fortes pertes au troisième trimestre
19/07/24 Electrolux dépasse les attentes trimestrielles
05/10/23 Electrolux: départ du président du conseil en 2024
21/09/23 Electrolux: nouvel accord pour la cession de Memphis
15/09/23 Electrolux: cède une usine en Hongrie à Qvantum pour 38 ME
02/02/23 Electrolux: pertes de -1 922 millions de SEK au T4