abcbourse.com

Electrolux: sanctionné pour un avertissement


Actualité publiée le 12/09/22 10:55

(CercleFinance.com) - Electrolux recule de 2% sur l'OMX, le fabricant d'appareils électroménager suédois faisant part d'une demande de marché plus faible que prévu et de faibles bénéfices au troisième trimestre, l'amenant à décider d'un programme de réduction des coûts.

'Jusqu'à présent, la demande en Europe et aux États-Unis au troisième trimestre devrait avoir diminué à un rythme considérablement accéléré par rapport au deuxième', indique-t-il, incriminant la forte inflation et la faible confiance des ménages.

En combinaison avec des déséquilibres de la chaîne d'approvisionnement, les résultats du troisième trimestre devraient selon lui diminuer de manière significative par rapport au deuxième, même en excluant les coûts exceptionnels de sortie du marché russe.

Aussi, Electrolux a décidé de lancer immédiatement un programme de réduction des coûts variables et structurels, ainsi qu'un plan de redressement en Amérique du Nord, une région pour laquelle un nouveau responsable, Ricardo Cons, est d'ailleurs désigné.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/10/24 Electrolux dévisse : fortes pertes au troisième trimestre
19/07/24 Electrolux dépasse les attentes trimestrielles
05/10/23 Electrolux: départ du président du conseil en 2024
21/09/23 Electrolux: nouvel accord pour la cession de Memphis
15/09/23 Electrolux: cède une usine en Hongrie à Qvantum pour 38 ME
02/02/23 Electrolux: pertes de -1 922 millions de SEK au T4