abcbourse.com

Electrolux: UBS dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 02/02/15 10:51
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Electrolux de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours maintenu à 190 couronnes suédoises, estimant que la valorisation du fabricant d'électroménager s'est trop tendue.

'A notre objectif de cours, et même en prenant pleinement en compte la contribution des économies prévues, Electrolux se traiterait 7,1 fois son EBITDA, en ligne avec sa moyenne de long terme', souligne l'intermédiaire financier.

Le courtier ajoute que sur la base du ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires, le titre Electrolux a déjà dépassé son pic précédent. 'L'histoire suggère que le rapport rendement-risque devient négatif à un tel niveau', précise-t-il.

UBS note aussi que si le groupe suédois a profité d'un vent favorable lié aux matières premières en 2014, l'histoire montre que les chaines de distribution commencent à demander des baisses de prix dans de telles circonstances, au bénéfice de leurs clients.

'Le maintien de ce vent favorable va selon nous conduire à une activité promotionnelle accrue, toutes choses égales par ailleurs, et pas nécessairement à une augmentation de marges brutes par rapport à leurs niveaux actuels', poursuit-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/10/23 Electrolux: départ du président du conseil en 2024
21/09/23 Electrolux: nouvel accord pour la cession de Memphis
15/09/23 Electrolux: cède une usine en Hongrie à Qvantum pour 38 ME
02/02/23 Electrolux: pertes de -1 922 millions de SEK au T4
28/10/22 Electrolux: dans le rouge au 3e trimestre, perte de 605 MSEK
12/10/22 Electrolux: cède son usine de Memphis pour 82,5 M$