abcbourse.com

Eli Lilly : 1,8 milliard de dollars investis dans des sites irlandais


Actualité publiée le 12/09/24 14:11

(AOF) - Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly annonce qu'il va investir 1,8 milliard de dollars sur deux sites de production en Irlande. Objectif : augmenter la production de son médicament contre l'obésité et d'un traitement contre la maladie d'Alzheimer. Depuis 2020, le groupe a engagé plus de 20 milliards de dollars pour construire et agrandir ses installations de production aux États-Unis et en Europe.

800 millions de dollars seront investis dans sa nouvelle usine de Kinsale, en Irlande, qui a commencé à fabriquer les médicaments de Lilly contre l'obésité (Zepbound) et le diabète l'année dernière.

Le restant de l'investissement sera consacré à l'agrandissement de l'usine de Limerick, en Irlande, qui se concentrera sur la production d'ingrédients biologiques actifs pour certains médicaments, notamment le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Celui contre la maladie d'Alzheimer a été homologué aux États-Unis en juillet et est actuellement examiné par les autorités de santé européennes et britanniques.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein