abcbourse.com

Eli Lilly: 4,5 milliards de dollars investis dans l'Indiana


Actualité publiée le 02/10/24 14:26

(CercleFinance.com) - Eli Lilly a annoncé mercredi son intention d'investir quelque 4,5 milliards de dollars dans la construction d'un nouveau site dans l'Indiana, qui sera consacré à la fois aux travaux de recherche et à la fabrication de médicaments.

Le groupe pharmaceutique précise que ce complexe de nouvelle génération, qu'il considère comme le 'premier dans son genre', lui permettra de produire de nouveaux composés au moment où il cherche à accélérer le développement de traitements pour des maladies difficiles à traiter.

Le centre lui permettra notamment de fabriquer des lots de médicaments destinés à approvisionner ses essais cliniques, que ce soit des petites molécules ou des acides nucléiques thérapeutiques.

Le laboratoire, dont le siège social se trouve à Indianapolis (Indiana), précise que ce projet de 'fonderie médicale' (Medicine Foundry) basé dans le district de Lebanon, à une quarantaine de kilomètres de ses bureaux, devrait permettre la création de 400 postes de chercheurs, d'ingénieurs et de techniciens.

Dans son communiqué, Lilly précise que cette enveloppe va porter à plus de 13 milliards de dollars le montant total des investissements qu'il a consacrés à la zone d'innovation de Lebanon depuis 2022.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein