abcbourse.com

Eli Lilly: accord pour une cession de produits à Virbac.


Actualité publiée le 27/10/14 09:26
(CercleFinance.com) - Virbac annonce la signature d'un accord avec Eli Lilly pour l'acquisition aux Etats-Unis de produits vétérinaires majeurs commercialisés à l'heure actuelle par Novartis Animal Health.

Eli Lilly a donné son accord pour céder ces actifs américains dans le cadre de la revue, par la Federal Trade Commission américaine, de son acquisition en cours de l'activité santé animale mondiale de Novartis.

Selon les termes de cet accord, Virbac achèterait un ensemble de droits pour les Etats-Unis sur les marques, autorisations de mise sur le marché, brevets, savoir-faire, clientèle et autres, relatifs à Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum, qui sont actuellement commercialisés aux Etats-Unis par Novartis Animal Health.

Le groupe français de santé animale précise que ces deux antiparasitaires majeurs pour chiens devraient générer, aux Etats-Unis, un chiffre d'affaires de l'ordre de 90 à 100 millions de dollars en 2014.

La bonne fin de cette transaction est subordonnée à l'approbation de la Federal Trade Commission, dont Virbac prévoit qu'elle pourrait intervenir prochainement, et à la clôture de l'acquisition de Novartis Animal Health par Eli Lilly, qui devrait intervenir rapidement après.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Eli Lilly: départ en retraite d'Anne White prévu fin 2025
14/08/25 Eli Lilly: accord de collaboration avec Superluminal
14/08/25 Eli Lilly ajuste ses prix et réaffirme son engagement industriel aux USA
14/08/25 Eli Lilly relève fortement le prix de Mounjaro au Royaume-Uni
13/08/25 Eli Lilly poursuivi au Texas pour corruption
13/08/25 Eli Lilly lance Mounjaro Kwikpen en Inde face au Wegovy de Novo Nordisk