abcbourse.com

Eli Lilly: accords conclus avec avec Qiagen et Genetic Leap


Actualité publiée le 05/09/24 16:59

(CercleFinance.com) - Le néerlandais Qiagen, spécialisé dans les technologies d'échantillons et de tests, a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec l'américain Eli Lilly en vue de développer un outil de diagnostic pour la maladie d'Alzheimer.

Le groupe basé à Venlo (Pays-Bas) indique que ce kit de détection 'in vitro' fonctionnera à partir de sa plateforme de cartouche de test 'QIAstat-Dx'.

L'objectif de la collaboration est de permettre l'identification de tous les génotypes de l'apolipoprotéine E (ApoE), des marqueurs censés jouer un rôle dans le diagnostic de la maladie.

Dans un communiqué, Qiagen et Lilly soulignent qu'il s'agit d'une première dans le domaine.

Parallèlement, la société new-yorkaise Genetic Leap a officialisé de son côté la signature d'un accord de recherche Eli Lilly portant cette fois sur le développement de nouvelles thérapies de médecine génétique.

Aux termes de leur collaboration, Lilly s'appuiera sur la plateforme de criblage de l'ARN conçue par Genetic Leap, qui utilise l'IA, afin d'identifier des oligonucléotides susceptibles de traiter des maladies d'origine génétique.

D'un point de vue financier, Genetic Leap pourrait recevoir jusqu'à 409 millions de dollars sous forme de versement initiale et de paiements d'étape, sans compte d'éventuelles redevances sur les ventes des futurs médicaments à commercialiser.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein