abcbourse.com

Eli Lilly: l'UE autorise le rachat de Janssen Animal Health.


Actualité publiée le 07/07/11 10:00
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de Janssen Animal Health par Eli Lilly.

L'enquête de la Commission a montré que si les parts de marché cumulées de l'entité issue de la concentration seraient assez élevées dans certains domaines, les clients, tels que les sociétés spécialisées dans l'alimentation pour animaux, les fabricants de prémélanges et producteurs de volailles, continueraient de bénéficier d'un choix suffisant de fournisseurs.

En outre, en incluant les produits de Janssen Animal Health dans le portefeuille d'Eli Lilly, l'opération n'accroît que de manière marginale les parts de marché de cette dernière.

La Commission a analysé les effets du projet d'acquisition sur la concurrence sur un certain nombre de marchés, notamment celui de la lutte contre la coccidiose, une maladie des intestins, chez les volailles, où les parts de marché cumulées seront élevées.

Elle a néanmoins conclu que l'entité issue de la concentration subirait une pression concurrentielle suffisante de plusieurs concurrents crédibles.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Eli Lilly: départ en retraite d'Anne White prévu fin 2025
14/08/25 Eli Lilly: accord de collaboration avec Superluminal
14/08/25 Eli Lilly ajuste ses prix et réaffirme son engagement industriel aux USA
14/08/25 Eli Lilly relève fortement le prix de Mounjaro au Royaume-Uni
13/08/25 Eli Lilly poursuivi au Texas pour corruption
13/08/25 Eli Lilly lance Mounjaro Kwikpen en Inde face au Wegovy de Novo Nordisk