abcbourse.com

Eli Lilly: la Chine approuve un traitement pour l'Alzheimer


Actualité publiée le 18/12/24 09:40

(CercleFinance.com) - Eli Lilly a annoncé que la National Medical Products Administration (NMPA) en Chine a approuvé l'approbation de Kisunla™ pour les adultes atteints de la maladie d'Alzheimer symptomatique précoce.

Cela comprend les personnes atteintes de troubles cognitifs légers (TCL) ainsi que les personnes atteintes du stade de démence légère de la maladie d'Alzheimer qui ont une pathologie amyloïde confirmée.

La Chine est le quatrième grand marché sur lequel l'utilisation de Kisunla a été approuvée, après les approbations aux États-Unis, au Japon et en Grande-Bretagne.

En Chine, on estime que près de 6 % des personnes de plus de 65 ans vivent avec la maladie d'Alzheimer et les démences apparentées, et que près de 11 % des personnes de plus de 65 ans devraient vivre avec la maladie d'Alzheimer d'ici 2050.

' Les patients et leurs familles veulent et méritent d'avoir accès à un traitement par des thérapies ciblant l'amyloïde, ce qui pourrait leur donner plus de temps pour faire les choses qui comptent le plus pour eux au stade précoce des symptômes de la maladie ', a déclaré Ilya Yuffa, vice-président exécutif et président de Lilly International.

' Kisunla continue de démontrer des résultats très significatifs pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer symptomatique précoce et peut maintenant contribuer à améliorer la norme de soins pour les personnes vivant avec la maladie en Chine. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein