abcbourse.com

Eli Lilly: la FDA a approuvé un traitement pour l''eczéma


Actualité publiée le 16/09/24 12:12

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que la FDA a approuvé EBGLYSS™ (lebrikizumab-lbkz) de Lilly pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus atteints de dermatite atopique modérée à sévère.

L'approbation était basée sur les résultats des études ADvocate 1, ADvocate 2 et ADhere, qui ont porté sur plus de 1 000 adultes et enfants (âgés de 12 ans et plus) atteints d'eczéma modéré à sévère qui n'ont pas été en mesure de contrôler leurs symptômes avec des médicaments topiques sur ordonnance.

Les patients traités par EBGLYSS ont connu une élimination significative de la peau dès quatre semaines et un soulagement significatif des démangeaisons dès deux semaines.

' Les patients ont encore du mal à contrôler leur dermatite atopique modérée à sévère avec les traitements actuellement disponibles. Beaucoup souffrent d'un mauvais contrôle de la maladie à long terme, et des démangeaisons sévères peuvent avoir un impact significatif sur leur vie quotidienne ', a déclaré Jonathan Silverberg, M.D., Ph.D., M.P.H., professeur de dermatologie à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université George Washington à Washington, DC.

' L'approbation d'EBGLYSS par la FDA aujourd'hui est une grande victoire pour les patients, car nous disposons désormais d'une nouvelle option de traitement biologique de première ligne pour les maladies modérées à sévères lorsque les prescriptions topiques ne suffisent pas. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eli Lilly: accord de collaboration avec Superluminal
14/08/25 Eli Lilly ajuste ses prix et réaffirme son engagement industriel aux USA
14/08/25 Eli Lilly relève fortement le prix de Mounjaro au Royaume-Uni
13/08/25 Eli Lilly poursuivi au Texas pour corruption
13/08/25 Eli Lilly lance Mounjaro Kwikpen en Inde face au Wegovy de Novo Nordisk
08/08/25 Eli Lilly: pas de rebond après la lourde correction de la veille