abcbourse.com

Eli Lilly: lance une étude sur BioChaperone Lispro.


Actualité publiée le 30/09/15 12:27
(CercleFinance.com) - Adocia et Eli Lilly ont annoncé le lancement de l'étude clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly et qui utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

Cette étude a pour but de comparer l'effet de BioChaperone Lispro et de Humalog (insuline lispro d'origine rDNA), injectés au moment du repas, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez les patients diabétiques de type 2, pendant une période de deux semaines.

Alors que les insulines analogues rapides commercialisées sont habituellement injectées avant le repas, une insuline ultra-rapide permettrait une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, dans le but de réduire l'ampleur des excursions glycémiques.

La première étude clinique menée par Adocia et Eli Lilly a démontré que, comparé à Humalog, BioChaperone Lispro était associé à une réduction de 61% des excursions glycémiques postprandiales pendant les deux heures suivant la prise du repas.

Dans cette étude croisée, randomisée et menée en double aveugle, 50 patients diabétiques de type 2 recevront plusieurs doses quotidiennes de BioChaperone Lispro et d'Humalog au cours de deux périodes de 14 jours chacune.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Eli Lilly: départ en retraite d'Anne White prévu fin 2025
14/08/25 Eli Lilly: accord de collaboration avec Superluminal
14/08/25 Eli Lilly ajuste ses prix et réaffirme son engagement industriel aux USA
14/08/25 Eli Lilly relève fortement le prix de Mounjaro au Royaume-Uni
13/08/25 Eli Lilly poursuivi au Texas pour corruption
13/08/25 Eli Lilly lance Mounjaro Kwikpen en Inde face au Wegovy de Novo Nordisk