abcbourse.com

Eli Lilly lance une plateforme basée sur l'IA


Actualité publiée le 09/09/25 14:36

(AOF) - Le laboratoire américain a dévoilé le lancement de Lilly TuneLab, une plateforme d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. L’objectif est de permettre aux entreprises de biotechnologie d’accéder à des modèles de découverte de médicaments, entraînés à partir des données de recherche d’Eli Lilly accumulées pendant des années.

Pour Daniel Skovronsky, directeur scientifique d'Eli Lilly : " Lilly a consacré des décennies à la création d'ensembles de données exhaustifs pour la découverte de médicaments. Aujourd'hui, nous partageons les connaissances acquises grâce à cet investissement afin de dynamiser la recherche en biotechnologie ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Eli Lilly lance la campagne mondiale 'Brain Health Matters'
09/09/25 Eli Lilly lance une plateforme d'IA dédiée à la découverte de médicaments
08/09/25 Eli Lilly dévoile des résultats encourageants d'un essai clinique de phase 3
08/09/25 Eli Lilly fait état de résultats positifs de phase 3 dans la leucémie et le lymphome
04/09/25 Eli Lilly: l'olomorasib a reçu la désignation de 'Breakthrough Therapy' de la FDA