abcbourse.com

Eli Lilly : nouvelles indications pour l'Amyvid aux États-Unis


Actualité publiée le 26/06/25 14:23

(AOF) - Les autorités sanitaires américaines ont approuvé une mise à jour de l’étiquette d’Amyvid d’Eli Lilly. Ce produit est utilisé en imagerie cérébrale pour estimer la densité des plaques amyloïdes chez des patients atteints de troubles cognitifs évalués pour la maladie d’Alzheimer et d’autres causes du déclin cognitif.

Dans la mise à jour, il y a une révision de l'utilisation d'Amyvid pour estimer la densité des plaques chez les patients évalués pour la maladie d'Alzheimer et d'autres causes du déclin cognitif, ainsi que chez les patients potentiellement candidats à un traitement ciblant les cellules amyloïdes.

La mise à jour va également permettre de fournir une nouvelle indication pour la sélection des patients pour un traitement ciblant les cellules amyloïdes. En outre, la quantification des niveaux de plaques amyloïdes peut être utilisée conjointement avec l'interprétation visuelle.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 Eli Lilly annonce plusieurs changements à sa direction
07/11/25 Eli Lilly s'entend avec le gouvernement US pour un meilleur accès aux soins de l'obésité
06/11/25 Eli Lilly présente des résultats positifs de phase II dans l'obésité
03/11/25 Eli Lilly investit 3 MdUSD dans un nouveau site de production aux Pays-Bas
30/10/25 Eli Lilly investit plus de 1,2 MdUSD pour agrandir son site de Porto Rico
30/10/25 Eli Lilly relève ses prévisions annuelles de revenus et de bénéfice par action