abcbourse.com

Eli Lilly: resserre vers le haut ses prévisions de BPA.


Actualité publiée le 20/10/11 13:02
(CercleFinance.com) - Eli Lilly a resserré vers le haut ses prévisions de BPA pour l'ensemble de 2011, à l'occasion de la présentation de résultats pourtant en recul au titre de son troisième trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique prévoit désormais un BPA annuel (hors éléments exceptionnels) compris entre 4,30 et 4,35 dollars, à comparer à une fourchette précédente qui allait de 4,25 et 4,35 dollars, et s'attend toujours à une croissance d'environ 5% de ses revenus.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net a diminué de 7%, à moins de 1,3 milliard de dollars, soit un BPA ramené à 1,13 dollar, un niveau conforme au consensus de marché.

Les résultats ont été comprimés des efforts marketing pour soutenir les nouveaux lancements, des investissements en recherche-développement et des effets de changes.

Les revenus d'Eli Lilly se sont accrus de 9% à plus de 6,1 milliards de dollars, gonflés à hauteur de quatre points de pourcentage par un effet de change, le reste provenant essentiellement d'une hausse des volumes.

Parmi les principaux produits du groupe, c'est l'antidépresseur Cymbalta (+29%) qui a le plus soutenu la croissance des ventes totales sur la période, alors que les ventes du traitement contre la schizophrénie Zyprexa se sont tassées de 3%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein