abcbourse.com

Eli Lilly: résultats prometteurs dans l'alopécie areata


Actualité publiée le 10/03/25 12:00

(CercleFinance.com) - Eli Lilly a fait savoir ce week-end que des patients de 12 à 18 ans atteints d'alopécie areata (AA) sévère avaient constaté des améliorations 'cliniquement significatives' de la repousse des cheveux sur le cuir chevelu, les sourcils et les cils à la semaine 36 après un traitement quotidien de baricitinib oral 4 mg et 2 mg.

Concrètement, à la semaine 36, 60% des patients recevant du baricitinib 4 mg et 36,9 % des patients recevant du baricitinib 2 mg ont vu une amélioration d'au moins 50 % de leur maladie contre 5,7 % sous placebo.

De plus, 42,4 % des patients recevant du baricitinib 4 mg et 27,4 % des patients recevant du baricitinib 2 mg ont obtenu une couverture capillaire de 80 % ou plus, contre 4,5 % sous placebo.

Issus d'une étude de phase III, ces résultats ont été présentés à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Academy of Dermatology (AAD) qui se tient depuis le 7 mars à Orlando (Floride) - et qui s'achèvera le 11 mars.

Pour rappel, l'AA est une maladie du système immunitaire qui provoque une perte de cheveux par plaques sur le cuir chevelu, le visage et parfois sur d'autres zones du corps, qui peut progresser avec le temps.

'Nous sommes impatients de partager les résultats des données à plus long terme lors des prochains congrès et de discuter des conclusions avec les régulateurs mondiaux dans les mois à venir', a commenté Anabela Cardoso, vice-présidente senior des affaires médicales de Lilly Immunology.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Eli Lilly publie des données positives concernant Omvoh
07/10/25 Nouvelles données positives pour Omvoh d'Eli Lilly
02/10/25 Eli Lilly : HSBC relève son objectif de cours
26/09/25 Eli Lilly ouvre un nouveau site Gateway Labs à San Diego
26/09/25 Eli Lilly obtient l'autorisation de mise sur le marché du Kisunla dans l'UE
26/09/25 Eli Lilly obtient l'approbation de la FDA pour Inluriyo dans le cancer du sein