abcbourse.com

Elior: confirme ses perspectives annuelles.


Actualité publiée le 28/07/16 19:05
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 4 421 millions d'euros pour les 9 premiers mois de l'exercice 2015-2016. La progression est de 3,3 % par rapport à l'exercice précédent.

La part du chiffre d'affaires réalisée à l'international atteint 51 % pour les 9 premiers mois de l'exercice 2015-2016, contre 49 % pour la même période de 2014-2015.

Le chiffre d'affaires des activités restauration collective et services progresse de 159 millions d'euros (+ 5,1 %) à 3 277 millions d'euros. Celui de l'activité restauration de concession est en baisse de 19 millions à 1 143 millions d'euros.

' Les performances du troisième trimestre confirment les bonnes tendances constatées depuis le début de l'année avec une croissance organique de 3,5 % sur 9 mois - hors effet des sorties volontaires de contrats qui affectent principalement la restauration collective. L'accélération de la croissance à l'international en restauration collective, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis, témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement ' a déclaré Philippe Salle, président-directeur général d'Elior Group.

Le Groupe confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice. Il vise une croissance organique supérieure ou égale à 3 % hors effet des sorties volontaires de contrats dont l'impact sera inférieur à 200 points de base.

La direction s'attend à un taux de marge d'EBITDA supérieur ou égal à 8,6 %, représentant une amélioration d'au moins 20 points de base par rapport à l'exercice 2014-2015 - hors effet dilutif de l'acquisition de Preferred Meals.

Enfin, le groupe vise une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Elior : -4% vers 2,63E, en route vers 2,59E
10/07/25 Elior: collaboration avec IBM dans l'IA agentique
02/06/25 Elior : la hausse s'enraye sous 3,1380%
22/05/25 Elior : l'incroyable remontada sur fond de redressement de la rentabilité
22/05/25 Elior rehausse sa marge d'Ebita ajusté pour l'exercice 2024-2025
22/05/25 Elior revoit sa croissance à la baisse mais améliore sa marge au premier semestre 2025