abcbourse.com

emeis refinance sa dette bancaire


Actualité publiée le 10/11/25 08:34

(AOF) - emeis, avec ses principaux partenaires bancaires et des investisseurs financiers, ont arrêté les termes d'un accord de principe portant sur le refinancement de la dette bancaire d'emeis SA et ses filiales Niort 94 et Niort 95, sous réserve de l'obtention de l'ensemble des accords des comités de crédit des institutions concernées et de finalisation de la documentation contractuelle

Ce refinancement augmentera la maturité moyenne de la dette de 2,5 années, la portant maintenant à près de 5 ans, et permettra à emeis SA de sortir par anticipation de son plan de sauvegarde accélérée.

Le groupe emeis poursuit par ailleurs l'exécution de cessions, certaines opérations faisant l'objet de négociations très avancées, en Suisse notamment, où le groupe pourrait encaisser des produits de cession supplémentaires entre fin 2025 et le premier trimestre 20262.

Le refinancement sera réalisé au moyen de nouveaux financements d'un montant cumulé d'au moins 3,15 milliards d'euros

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/11/25 Emeis : rebond inattendu sur les 12,8E
10/11/25 Emeis se refinance et allonge la maturité de sa dette
10/11/25 Emeis l'action bondit de +11% après un accord de refinancement de 3,15 milliards
10/11/25 Emeis trouve un accord de principe de refinancement
03/11/25 emeis finalise une cession d'activité en France