abcbourse.com

Enel: remporte 11,5GW de contrats après une enchère de Terna


Actualité publiée le 08/08/24 12:10

(CercleFinance.com) - Dans le cadre des enchères du marché de capacité attribuant les contrats, Enel a remporté l'enchère, lancée par Terna, le gestionnaire du réseau de transport (GRT) italien.

Enel a remporté des contrats pour 11,5 GW sur un total d'environ 42,2 GW attribués par le GRT, soit 10,5 GW de capacité existante et 1 GW à l'étranger.

Introduites en 2019, les enchères sur le marché de capacité sont l'un des outils envisagés par le Plan national intégré énergie et climat italien pour atteindre les objectifs de transition énergétique du pays, permettant de fermer les centrales électriques au charbon d'ici 2025 et d'encourager les investissements nécessaires dans les technologies flexibles pour garantir l'adéquation et la sécurité du système électrique national en Italie.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Enel: le titre progresse, un broker en soutien
13/08/25 Enel: HSBC reste à achat, ajuste sa cible
01/08/25 Enel: CA en hausse de 5,4% au 1er semestre
28/07/25 Enel: accord de financement durable de 756 ME
22/07/25 Enel: Jefferies relève son objectif de cours
26/05/25 Enel: vers un échange d'actifs éoliens aux États-Unis