abcbourse.com

Enertime: contrat d'installation d'un ORC avec Suez


Actualité publiée le 04/12/23 18:07

(CercleFinance.com) - Enertime, société française des ' CleanTech ' au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie géothermie et biomasse, annonce avoir signé avec SUEZ un contrat de 3,8 ME pour l'installation d'un ORC de 1,7 MWe.

Cette installation est destinée à produire de l'électricité en valorisant la chaleur produite par l'unité de valorisation énergétique de Carrières-sur-Seine dans les périodes ou cette chaleur n'est pas valorisée dans le réseau de chaleur urbain.

Un ORC peut en effet permettre de récupérer la chaleur contenue dans les fumées des fours d'incinération pour la convertir en électricité. Pour ce faire, un échangeur est installé sur les fumées.

La mise en service de la machine est prévue pour le mois d'Avril 2025.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/24 Enertime : mise en liquidation judiciaire
09/10/24 Enertime: mise en liquidation judiciaire, fin d'activité
09/10/24 ENERTIME ANNONCE SA MISE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE
18/09/24 ENERTIME, POINT SUR LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
08/08/24 ENERTIME : MODIFICATION DE LA DATE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE 2024
25/07/24 ENERTIME : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE 2024