abcbourse.com

Engie: Bryan Garnier reste à 'achat' après la rumeur Suez.


Actualité publiée le 21/12/16 09:34
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 14,8 euros sur Engie, revenant sur des rumeurs selon lesquelles le groupe énergétique pourrait envisager un rachat de Suez, dont il détient 33,7% du capital.

S'il juge une telle opération 'improbable à court terme, dans la mesure où les deux groupes sont profondément impliqués dans leurs programmes de restructuration jusqu'en 2018', le broker a tenté d'en modéliser les implications potentielles.

'Tandis que le ratio dette nette sur EBITDA monterait significativement, nous estimons qu'un rachat serait relutif sur le BPA d'Engie, sur l'hypothèse qu'aucune augmentation de capital ne serait lancée pour le financer', indique Bryan Garnier.

Selon l'intermédiaire financier, le schéma 'idéal' (acquisition et cession de l'activité déchets) impliquerait, toutefois, une exposition accrue à l'activité eau en France, dont les fondamentaux ne semblent pas bien orientés.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Engie: transition énergétique accélérée en Belgique
16/04/24 Engie: acquisition dans le biométhane aux Pays-Bas
16/04/24 Engie : acquisition de 2 unités de production de biométhane aux Pays-Bas
15/04/24 Engie: Deutsche Bank remonte légèrement sa cible
09/04/24 Engie: premiers PPA d'origine photovoltaïque avec Suez
27/03/24 ENGIE : Fin de mouvement haussier ?