abcbourse.com

Engie: doublement dégradé par Deutsche Bank.


Actualité publiée le 14/12/16 11:04
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a refait le point sur les 'utilities' (services collectifs) dans le cadre d'une note sectorielle qui sanctionne notamment Engie : d'achat, le conseil sur l'action de l'énergéticien français revient à conserver. L'objectif de cours est également sabré de 24% et revient de 17 à 13 euros.

Certes, Engie a annoncé en février dernier un vaste plan de réorganisation sur trois ans, qui prévoit notamment une baisse du dividende 2017 de 1 à 0,7 euro, 15 milliards d'euros de cessions et autant d'investissements.

Soit, mais “les restructurations qu'envisage Engie et son exposition aux matières premières (le gaz, ndlr) devraient tirer le consensus bénéficiaire vers le bas en 2017”, redoute une note de recherche. Et ce alors que les investissements qui pourraient relancer la croissance organique “vont prendre du temps”.

Les analystes ont donc réduit leurs prévisions de bénéfice par action sur Engie, en redoutant notamment l'impact dilutif des cessions et les conséquences de la réévaluation des provisions nucléaires.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte