abcbourse.com

Engie: emprunt obligataire hybride sous format Green bond


Actualité publiée le 21/01/19 08:05
(CercleFinance.com) - Engie annonce avoir a émis jeudi le premier emprunt obligataire hybride de 2019, d'un montant d'un milliard d'euros, sous format Green bond. L'obligation, perpétuelle subordonnée, porte un coupon de 3,25% et sa première période de non-call est fixée à 6 ans et 1 mois.

L'émission a atteint une large sursouscription des investisseurs (6,5 fois), au rang desquels figure pour la première fois sur le marché français la Banque Européenne d'Investissement pour 250 millions d'euros, dans le cadre du Plan Juncker.

La nouvelle émission viendra remplacer l'émission des obligations hybrides PerpNC2019 émises en 2014, émission proposée au rachat, et n'affectera donc pas le total du montant en fonds propres attribué par les agences de rating au titre de cet instrument.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte