abcbourse.com

Engie: feu vert de l'AFCN pour Doel 3 et Tihange 2.


Actualité publiée le 17/11/15 14:54
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) belge vient d'autoriser le redémarrage en toute sûreté des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2. Ces centrales étaient à l'arrêt depuis le 26 mars 2014.

ENGIE, à travers sa filiale Electrabel, a décidé de lancer les opérations de redémarrage des deux unités, prévu le 15 décembre 2015.

' Les conclusions montrent que l'intégrité structurelle de la cuve est garantie en toutes circonstances, en fonctionnement normal ou en cas d'accident ' précise le groupe.

' Les indications décelées dans les cuves des réacteurs sont des 'défauts dus à l'hydrogène' qui se sont formés lors de la phase de forgeage des cuves. Elles sont donc présentes depuis la construction de la centrale. Les défauts dus à l'hydrogène présents dans le matériau irradié n'ont pas d'impact sur l'évolution de la ténacité de l'acier qui les entoure '.

Electrabel estime que les réacteurs de Doel 3 et Tihange 2 peuvent être redémarrés en toute sûreté. Les cuves de Doel 3 et Tihange 2 seront soumises lors du prochain arrêt pour rechargement à une nouvelle inspection par ultrason selon la méthode d'inspection qualifiée.

Cette décision de l'AFCN reconnaît le travail et l'expertise des équipes d'Electrabel représentant des dizaines de milliers d'heures de travail et plus de 1 500 tests sur matériaux.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte