abcbourse.com

Engie: Jefferies dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 21/01/25 14:57

(CercleFinance.com) - Dans une note sur les valeurs européennes des services aux collectivités, Jefferies dégrade sa recommandation sur Engie à 'conserver', avec un objectif de cours abaissé de 11% à 16,60 euros, voyant de meilleurs rapports risque-rendement ailleurs sur les 12 prochains mois.

'Nous tempérons notre optimisme à l'égard d'Engie car nous constatons un manque de catalyseurs convaincants qui pourraient aider à compenser le handicap de la politique française et la faiblesse d'Engie Brasil', explique le broker.

'La politique d'allocation du capital d'Engie, axée sur les énergies renouvelables, par rapport à ses pairs devrait également être moins préférable pour les investisseurs en 2025', ajoute Jefferies, qui continue toutefois d'apprécier la proposition de valeur d'Engie.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte