abcbourse.com

Engie: Moody's dégrade ses notes, perspective stable.


Actualité publiée le 28/04/16 09:38
(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a annoncé mercredi soir avoir dégradé les notes d'Engie et de ses filiales sur fond de lourd repli des prix de l'énergie.

La note principale attribuée par l'agence de notation à l'énergéticien passe ainsi à 'A2', contre 'A1' précédemment, avec une perspective 'stable'.

Pour Moody's, l'amélioration du profil de risque du groupe énergétique - dû à son basculement progressif vers les activités régulées - ne s'opère pas suffisamment rapidement alors que les prix du gaz ont chuté de 22% en Europe lors des six mois écoulés.

Moody's mentionne en particulier les replis de respectivement 29% et 25% des prix de l'électricité en Belgique et en France au cours des six derniers mois.

Vers 9h30, l'action Engie reculait de 0,4% à 14,5 euros contre un recul de 0,5% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Oil & Gas.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte