abcbourse.com

Engie: Oddo confirme son opinion après les prévisions


Actualité publiée le 10/07/19 09:49
(CercleFinance.com) - Engie a présenté sa mission, sa stratégie et ses capacités en matière d'énergie renouvelable. Suite à cette présentation, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de 15 E.

Le groupe vise à accroitre sa capacité renouvelable installée d'environ 9 GW sur 2019/2021 (actuellement 24,4 GW). ' Le management rassure sur l'atteinte de cet objectif en annonçant la sécurisation de 8,5 GW de projet ' indique Oddo.

' De ce fait, Engie a réitéré son objectif de croissance moyenne annuelle de 8 à11% à moyen terme équitablement répartie entre l'hydro et les projets solaires et éoliens ' rapporte le bureau d'analyses.

' Pour les projets à forte intensité technique (comme l'éolien offshore), le groupe favorise les modèles de type SDBO (Share, Design, Build, Operate) qui consiste à vendre une partie de l'equity en amont du développement du projet ' rajoute Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Engie : égale ses sommets de 2023 et 2020 (dividende inclus)
02/05/24 Engie: feu vert pour un parc éolien offshore en Australie
02/05/24 Engie : un nouveau projet éolien offshore en Australie attribué à Ocean Winds
26/04/24 Engie: transition énergétique accélérée en Belgique
16/04/24 Engie: acquisition dans le biométhane aux Pays-Bas
16/04/24 Engie : acquisition de 2 unités de production de biométhane aux Pays-Bas