abcbourse.com

Engie: stagne avec des propos d'analyste défavorables.


Actualité publiée le 02/10/15 16:55
(CercleFinance.com) - Engie reste atone et sous-performe ainsi légèrement le CAC40 (+0,5%), alors que, tout en confirmant leur conseil 'neutre' sur l'action du groupe énergétique, les analystes de Natixis ont abaissé leur objectif de cours de 18 à 15,5 euros.

Le bureau d'études intègre les conséquences des difficultés persistantes des réacteurs nucléaires de Doel 3 et Tihange 2 d'Electrabel, filiale belge d'Engie.

'Au cours actuel, le titre affiche une prime de 11,5% en termes de ratios de valeur d'entreprise 2015/2017 par rapport à notre univers de valeurs du segment de l'énergie', constatent les analystes.

Or cette prime semble injustifiée à Natixis, étant donné la conjoncture économique et les difficultés du secteur européen de l'énergie.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25 Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25 Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25 Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25 Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25 Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte