abcbourse.com

Eni: 1ère expédition du GNL depuis Coral South au Mozambique


Actualité publiée le 14/11/22 10:00

(CercleFinance.com) - Opérateur délégué du projet Coral South, Eni fait savoir qu'une première expédition de gaz naturel liquéfié (GNL) produit à partir du champ gazier Coral, dans le eaux ultra-profondes du bassin de Rovuma (au large du Mozambique), a quitté la zone depuis le Coral South FLNG, soit une unité flottante (un navire) de production, de stockage et de déchargement de gaz naturel liquéfié.

Pour le directeur général d'Eni, Claudio Descalzi, il s'agit d'une 'nouvelle étape importante dans la stratégie d'Eni visant à tirer parti du gaz en tant que source pouvant contribuer de manière significative à la sécurité énergétique de l'Europe, également grâce à la diversification croissante des approvisionnements, tout en soutenant une transition juste et durable'.

'Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour assurer la valorisation en temps voulu des vastes ressources gazières du Mozambique ', a-t-il ajouté.

Coral Sul FLNG a une capacité de liquéfaction de gaz de 3,4 millions de tonnes par an et produira du GNL à partir des 450 milliards de mètres cubes de gaz du réservoir Coral.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%