abcbourse.com

Eni: a signé un protocole d'accord avec MSC


Actualité publiée le 25/11/24 15:33

(CercleFinance.com) - Le DG d'Eni, Claudio Descalzi, et le président du groupe MSC, Diego Aponte, ont signé un protocole d'accord visant à développer des initiatives conjointes dans le domaine de la durabilité et de la transition énergétique.

Eni et MSC, leader mondial des services de transport et de croisière, ont l'intention d'étendre le champ de leur relation commerciale à un contexte géographique plus large et, en particulier, à des domaines liés à la durabilité et à la décarbonisation de leurs opérations.

L'accord prévoit l'utilisation potentielle de GNL et de vecteurs énergétiques à faible teneur en carbone, tels que les biocarburants HVO et bio-LNG, ainsi que des lubrifiants issus de matières premières renouvelables, pour les flottes de MSC dédiées à la logistique et au transport de croisières.

Plus généralement, l'accord vise à créer de nouvelles synergies entre les activités des deux entreprises, des services logistiques au transport, couvrant à la fois les activités agro-industrielles pour la production de matières premières, y compris Agri feedstock, pour le bioraffinage, et le stockage et le transport de biocarburants HVO grâce à des solutions innovantes de transport maritime, ferroviaire et routier.

D'autres domaines d'évaluation concernent le soutien au démantèlement des plateformes offshore nationales et internationales, la recherche et le développement conjoints.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan