abcbourse.com

Eni: accord autour des batteries avec SERI Industrial


Actualité publiée le 25/10/24 13:20

(CercleFinance.com) - Eni annonce avoir conclu un accord avec SERI Industrial afin de développer une chaîne industrielle de batteries lithium-phosphate de fer, destinées aux applications de stockage d'énergie et à la mobilité électrique industrielle et commerciale.

Le projet prévoit la création d'une coentreprise pour construire, sur le site d'Eni à Brindisi (Italie), une usine de production de batteries de stockage, une ligne de production de matériaux actifs et une unité de recyclage, en complément d'un site de SERI Industrial de la province de Caserte (Italie).

Cette collaboration pourrait contribuer au développement industriel dans le sud de l'Italie et soutenir la transition énergétique en renforçant l'utilisation des énergies renouvelables, grâce aux batteries stationnaires qui compensent les limites d'intermittence de ces sources.

Si l'accord se concrétise, il pourrait déboucher sur de futurs engagements visant à consolider la position de SERI dans la chaîne de valeur des batteries et à diversifier les initiatives industrielles d'Eni en faveur de la décarbonation.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan