abcbourse.com

Eni: accord avec Israël pour de l'exploration


Actualité publiée le 15/11/22 13:43

(CercleFinance.com) - TotalEnergies, opérateur du bloc 9 d'exploration avec une participation de 60% aux côtés d'Eni (40%), annonce la signature d'un accord-cadre avec l'Etat d'Israël pour mettre en oeuvre l'accord sur la frontière maritime finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre.

Après cet accord-cadre, les partenaires du bloc 9, situé au Liban, vont lancer l'exploration d'un prospect déjà identifié qui pourrait s'étendre à la fois dans ce bloc et dans les eaux israéliennes au sud de la frontière maritime récemment établie.

'La préparation des activités d'exploration commence dès à présent avec la mobilisation des équipes, l'achat des équipements nécessaires et la mobilisation d'un appareil de forage', ajoute la compagnie pétro-gazière française.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan