abcbourse.com

Eni: accord avec le ministère italien de la Défense


Actualité publiée le 05/12/23 10:00

(CercleFinance.com) - Eni annonce avoir signé un protocole d'accord avec le ministère de la Défense italien afin de renforcer la collaboration stratégique en matière de sécurité et d'évaluation des risques.

L'idée est de partager expertise et informations pouvant compléter les connaissances mutuelles acquises par les deux parties dans les différents domaines géopolitiques d'intérêt commun.

Le protocole d'accord fait référence à des scénarios liés à la protection des infrastructures et des zones d'importance stratégique pour l'intérêt national, aux activités conjointes de soutien aux communautés locales et à la promotion de l'innovation en mettant l'accent sur les nouvelles technologies ainsi que sur les aspects organisationnels, éducatifs et de formation.

' Ce partenariat représente un engagement commun en faveur de la défense nationale et du bien-être des communautés locales. Notre objectif est de construire un avenir sûr et innovant pour l'Italie', résume le ministre de la Défense, Guido Crosetto.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/25 Eni évoque ses projets en Egypte avec le président al-Sissi
25/11/25 Eni renforce sa participation dans la licence offshore OML 118 au Nigeria
18/11/25 Plenitude (Eni) achète à Neoen un portefeuille de 760 MW d'actifs en France
12/11/25 La Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise avec Eni et GIM
11/11/25 L'UE approuve la création d'une coentreprise entre Eni UK et GIM
10/11/25 Enilive, Petronas et Euglena lancent la construction d'une bioraffinerie en Malaisie