abcbourse.com

Eni: acquitté dans l'affaire Nigeria-OPL45


Actualité publiée le 18/03/21 10:43

(CercleFinance.com) - Le tribunal de Milan a prononcé l'acquittement d'Eni et l'arrêt des charges contre l'entreprise italienne dans le cadre du procès Nigeria-OPL245, une affaire dans laquelle Eni était soupçonné d'avoir versé d'important pots-de-vin en échange d'une licence d'exploration du bloc pétrolier offshore OPL 245, au Nigeria.

Après trois ans de procédure, la Cour a établi que la société, son directeur général Claudio Descalzi et la direction impliquée à l'époque 'se sont tous comportés de manière légale et correcte'.

'Eni exprime sa gratitude pour la confiance placée par ses parties prenantes tout au long du procès, notamment dans le maintien de la direction de l'entreprise et la conduite de ses affaires, et dans le respect de sa réputation', a fait savoir l'entreprise.

Également citée dans le dossier, la société Shell a elle aussi été acquittée.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%