abcbourse.com

Eni: Berenberg n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 16/09/19 11:55

(CercleFinance.com) - Berenberg annonce revoir à la baisse sa recommandation sur le titre du groupe pétrolier et gazier italien Eni, passant de “achat” à “conserver”, en raison de la pression plus importante exercée sur le secteur.

Le courtier allemand souligne ainsi que le secteur pétrolier et gazier a sous-performé le marché européen au cours des cinq dernières années.

'À notre avis, la hausse du coût des capitaux propres résulte de la forte volatilité des prix des produits de base, de la baisse des prix du pétrole et de l'incertitude grandissante quant à l'avenir de la demande de pétrole, alors que les consommateurs se concentrent de plus en plus sur la transition énergétique et la croissance des alternatives aux combustibles fossiles', estime Berenberg, qui revoit également son objectif de cours, passant de 18 euros à 15,5 euros.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%