Eni: Berenberg reste à conserver sur le titre
Actualité publiée le 24/03/25 11:06
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - L'analyste ajuste légèrement ses estimations de résultats et son BPA baisse de 2 % pour 2025E tout en augmentant de 2 % pour 2026E. Il confirme son objectif de cours à 15,50 E et reste à Conserver sur le titre.
La direction a présenté sa vision pour les quatre prochaines années. Elle s'attend à une hausse significative de trésorerie (18 milliards d'euros de CFFO d'ici 2030, soit un TCAC de 14 % par rapport aux prévisions de 13 milliards d'euros pour 2025).
L'analyste estime qu'Eni bénéficiera d'importants produits de cession jusqu'en 2025, ayant déjà reçu environ 3 milliards d'euros pour une participation de 25 % dans Enilive , et a annoncé la cession d'une participation dans Baleine.
Il indique également que l'activité amont continue de porter ses fruits: l'amont vise une croissance de la production (2 % pa) et une rentabilité accrue sur les nouveaux projets en amont.
'La croissance des grands projets gaziers en Côte d'Ivoire et en Indonésie devrait contribuer à améliorer la rentabilité de l' activité principale, tandis que la croissance de certaines activités, dont Vår Energi , Ithaca et Azule devraient également contribuer à la rentabilité' souligne le bureau d'analyses.
'Le redressement de l'unité chimique d'Eni, Versalis, prendra du temps, mais devrait lever un frein important à la performance de l'entreprise. L'objectif actuel est d'atteindre l'équilibre au niveau de l'EBIT d'ici 2027 , l'unité se recentrant sur des produits plus spécialisés' rajoute Berenberg dans son étude du jour.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.