abcbourse.com

Eni: cède des actifs italiens pour au moins 179 ME.


Actualité publiée le 20/10/10 10:14
(CercleFinance.com) - Eni, la compagnie pétrolière dont l'Etat et la Caisse des dépôts italiens contrôlent environ le tiers du capital, a indiqué hier qu'elle avait finalisé la cession de sa participation de 100% du capital de Padana Energia à Gas Plus. L'opération est intervenue à 179 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 25 millions supplémentaires, suivant le déroulement de l'exploration.

La compagnie italienne rappelle que Padana Energia détient des permis d'exploration et des concessions permettant de développer et de produire des hydrocarbures dans le Nord du pays.

Eni ajoute que cette cession s'inscrit dans le cadre de la rationalisation de son portefeuille et de l'optimisation de sa performance opérationnelle en Italie.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Eni cède 1,2% à 16,1 euros, alors que l'indice FTSE MIb de la place italienne demeure stable.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%