abcbourse.com

Eni: Credit Suisse relève sa cible.


Actualité publiée le 22/09/15 10:52
(CercleFinance.com) - Credit Suisse a légèrement rehaussé son objectif de cours sur ENI de 15 à 15,3 euros, tout en réitérant son opinion 'neutre', après l'intégration de la découverte du champ de gaz géant de Zohr, au large de l'Egypte, dans le modèle financier du broker helvète.

Le groupe italien a en outre organisé un déplacement dans la mer de Barents pour faire découvrir un autre champ, pétrolier celui-ci, Goliat, dont la production pourrait démarrer dès le prochain et se révéler plus importante que prévu.

Selon Credit Suisse, la clef pour Eni réside dans sa capacité à démontrer son aptitude à ne pas 'seulement' découvrir des ressources, mais aussi à démarrer la production de celles-ci à temps. Et l'intermédiaire de saluer la bonne tenue financière des autres divisions d'Eni, dont Saipem.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%