abcbourse.com

Eni: dans le vert avec un relèvement de broker.


Actualité publiée le 05/12/16 13:56
(CercleFinance.com) - Eni avance de 0,5% et surperforme ainsi la tendance à Milan (-1,1% sur le FTSE MIB), aidé par un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours rehaussé de 12,3 à 13,4 euros.

Alors que les faibles perspectives de free cash-flow étaient la raison clé de sa position 'sous-pondérer' au cours de l'année passée, le broker s'attend à ce que ceci soit compensé par des cessions d'actifs d'envergure en 2017.

L'intermédiaire financier remonte ainsi son estimation du montant des cessions pour l'année prochaine, passant de 1,5 à quatre milliards d'euros. 'Comme en 2012 et en 2015, ceci pourrait soutenir les actions', pronostique Morgan Stanley.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%