abcbourse.com

Eni: dément toute implication dans l'affaire algérienne.


Actualité publiée le 05/12/13 10:26
(CercleFinance.com) - L'affaire de corruption qui depuis un an maintenant affecte la société parapétrolière italienne Saipem, filiale d'Eni, n'en finit pas. En réponse à des articles de presse, Eni a démenti que le groupe et son directeur général, Paolo Scaroni, aient quoi que ce soit à avoir avec l'affaire des contrats algériens sur laquelle enquête la justice italienne.

Pour mémoire, les investigations de la justice italienne portent sur des contrats signés par Saipem en Algérie et sur des allégations de corruption.

Hier, la presse a rapporté qu'un ancien cadre de Saipem, questionné par le procureur de Milan, 'avait indiqué qu'Eni et son directeur général étaient impliqués dans des activités illégales en Algérie', ce que la major dément.

Eni ajoute qu'elle a diligenté un audit interne dès le début de la procédure judiciaire. Ses résultats ont été portés à la connaissance de la justice.

Eni rappelle aussi que l'ancienne direction de Saipem a été débarquée et qu'elle a entamé une procédure judiciaire contre un ancien de ses hauts cadres.

Notons par ailleurs que les rumeurs vont bon train. Dernièrement, l'une d'elles prêtait à la parapétrolière norvégienne Seadrill l'intention de lancer une OPA sur Saipem.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%