abcbourse.com

Eni: Enilive va construire une bioraffinerie en Malaisie


Actualité publiée le 26/07/24 12:50

(CercleFinance.com) - Petroliam Nasional Berhad (PETRONAS), Enilive (société directement contrôlée par Eni) et Euglena ont pris la décision de développer une bioraffinerie qui sera située dans le complexe intégré de Pengerang (PIC) de PETRONAS, à Johor, en Malaisie.

Les trois entreprises créeront une coentreprise en Malaisie pour construire et exploiter la bioraffinerie, dont PETRONAS Mobility Lestari (PMLSB), une filiale de PETRONAS, et Enilive seront les principaux actionnaires.

La bioraffinerie, qui devrait être opérationnelle d'ici le second semestre 2028, aura la capacité de produire du carburant aviation durable (SAF) et d'autres biocarburants tels que le diesel renouvelable et l'huile végétale hydrogénée (HVO) afin de répondre à la demande croissante des industries mondiales de l'aviation et du transport.

La construction de la bioraffinerie devrait commencer au quatrième trimestre de cette année et, une fois achevée, elle aura la capacité de traiter environ 650 000 tonnes par an de matières premières pour produire du SAF, de l'HVO et du bio-naphta.

Stefano Ballista, directeur général d'Enilive, a déclaré : ' Il s'agit d'une étape importante pour atteindre nos objectifs pour 2030, à savoir une capacité de bioraffinage de plus de 5 millions de tonnes par an et une option SAF allant jusqu'à 2 millions de tonnes par an'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%