abcbourse.com

Eni: étude tripartite autour de la production d'hydrogène


Actualité publiée le 22/02/22 14:46

(CercleFinance.com) - Eni annonce la signature d'un accord avec Edison et Ansaldo Energia portant sur le lancement d'une étude de faisabilité de production d'hydrogène vert (produit par électrolyse de l'eau) ou d'hydrogène bleu (avec l'utilisation de gaz naturel) pour la nouvelle usine Edison à Porto Marghera (Italie).

Le site, qui entrera en exploitation commerciale au second semestre de cette année, fonctionnera en s'appuyant cycle combiné de dernière génération d'une puissance totale de 780 MW et utilisera une turbine à haut rendement équipée d'une technologie conçue pour fonctionner à l'hydrogène.

L'accord découle de la nécessité de développer les compétences et les technologies nécessaires pour contribuer à la décarbonation du secteur de l'électricité, conformément au Green Deal européen, précise Eni.

'Nous disposons d'un haut niveau d'expertise technologique dans le domaine de la combustion qui soutiendra ce projet pour accélérer la transition énergétique du pays', indique Giuseppe Ricci, directeur général d'Eni Energy Evolution

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%