abcbourse.com

Eni: inauguration d'un 'Solar Lab' dans le sud-est algérien


Actualité publiée le 17/11/22 11:55

(CercleFinance.com) - Eni annonce l'inauguration de Solar Lab et la pose symbolique de la première pierre d'une centrale photovoltaïque de 10 MW dans le complexe de production de Bir Rebaa Nord (BRN), situé dans le bassin de Berkine, au sud-est de l'Algérie.

Ce Solar Lab va permettre de tester différents panneaux photovoltaïques dans les conditions extrêmes d'irradiation du sud algérien, assurant la collecte et l'analyse des données, permettant d'identifier les technologies les plus performantes.

Eni précise que le site sera notamment ouvert aux universités et à d'autres institutions publiques à des fins de recherche. 'Il a donc une valeur stratégique dans la promotion du développement des énergies renouvelables en Algérie', souligne la firme italienne.

La centrale photovoltaïque en construction de 10 MW viendra s'ajouter à une autre centrale de 10 MW déjà existante. Une 3e devrait voir le jour en 2023, toujours dans le bassin de Berkine, mais dans un autre complexe, en lien avec le projet Menzel Ledjmet East (MLE).

Eni précise que ces initiatives sont conformes à sa stratégie net-zero qu'elles s'inscrivent dans un plan plus large de décarbonation.

' L'Algérie et l'Italie sont des partenaires de confiance depuis des décennies et continueront à oeuvrer ensemble pour une transition énergétique juste, durable et pragmatique', a commenté Claudio Descalzi, directeur général d'Eni.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Plenitude prolonge son partenariat avec La Vuelta 2025
21/08/25 Eni: AlphaValue confirme son conseil malgré des prévisions de BPA en berne
18/08/25 Eni cède 49,99% de sa filiale CCUS à GIP
04/08/25 Eni et LG Chem lancent une usine en Corée du Sud
29/07/25 Eni: accord autour du recyclage des plastiques complexes
25/07/25 Eni: contexte difficile, bénéfice net ajusté trimestriel à -25%