abcbourse.com

Eni: John Kerry s'intéresse aux centrales à fusion


Actualité publiée le 21/11/23 10:11

(CercleFinance.com) - John Kerry, envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, a visité hier le siège social de Commonwealth Fusion Systems (CFS) à Devens, dans le Massachusetts, près de Boston, en compagnie du directeur général de CFS, Bob Mumgaard, et du directeur général d'Eni, Claudio Descalzi.

CFS, une spin-out du Massachusetts Institute of Technology (MIT), s'efforce de commercialiser des centrales électriques à fusion et construit actuellement SPARC, qui devrait devenir le premier système de confinement magnétique au monde à démontrer un gain d'énergie scientifique.

SPARC ouvrira la voie à l'ARC - envisagée comme la première centrale électrique commerciale capable d'injecter de l'électricité de fusion dans le réseau, qui devrait être opérationnelle au début des années 2030.

Cette visite stratégique souligne l'importance de la fusion en tant qu'énergie sûre, plus durable et pratiquement inépuisable qui générera une avancée décisive dans la transition énergétique.

La visite au CFS de John Kerry et Claudio Descalzi fait suite à un accord-cadre technologique récemment signé par Eni et CFS dans le but d'accélérer l'industrialisation de l'énergie de fusion.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan