abcbourse.com

Eni: la centrale de Ravenna Ponticelle est opérationnelle


Actualité publiée le 26/02/24 10:39

(CercleFinance.com) - Eni fait savoir que sa société Plenitude, spécialisée dans la production et la vente d'énergie verte, a annoncé que les travaux de la nouvelle centrale photovoltaïque de Ravenna Ponticelle, en Italie, étaient achevés et que celle-ci était désormais opérationnelle.

La centrale dispose d'une capacité installée de 6 MW avec 10 000 panneaux photovoltaïques s'étirant sur 11 hectares.

Ces modules bifaciaux, qui utilisent les deux côtés pour la production d'énergie, sont montés sur des structures spéciales de suivi solaire ancrées par des ballasts placés au-dessus d'un revêtement imperméable.

Eni précise que la centrale sera connectée au réseau dans les prochaines semaines et qu'elle est déjà équipée d'un système de stockage d'énergie qui utilisera une nouvelle génération de batteries (flow batterie), sur lesquelles l'unité de recherche et développement d'Eni testera des solutions innovantes.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Eni vise à transformer son site de Priolo (Italie) en bioraffinerie
08/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
03/10/25 Eni lance le projet Coral North FLNG au Mozambique
01/10/25 Eni poursuit son programme de rachat d'actions
01/10/25 Eni signe un contrat d'exploration en Côte d'Ivoire
29/09/25 Plenitude (Eni) met en service une centrale solaire de 50 MW au Kazakhstan